Pas de salle ? Pas de problème #1

Huit ans que je fais du sport, à un rythme plus ou moins soutenu. En 8 années, j’ai testé la salle de sport, le sport à la maison, le coaching individuel… Et puis cette année, je me suis dit que c’était le moment où jamais de me reprendre en main et de m’éclater en fonction de mon emploi du temps. J’ai découvert qu’il y avait une salle de sport ouverte de 6h à 23h à côté de chez moi et j’ai décidé d’y aller tous les matins (ou presque !) à 6h, car c’est le seul créneau qui m’est alloué en ce moment (emploi du temps bien chargé oblige !)

J’ai pris pas mal de poids pendant les traitements, ma peau a été abîmée car elle stockait énormément d’eau et de graisse & j’ai eu envie de retrouver la tonicité et fermeté de mon corps de ma vingtaine.

En faisant mes recherches, j’ai lu que pratiquer 9h de sport MET (soit environ 3h de sport par semaine) permettait de réduire de 50% mon risque de récidive du cancer*.

Alors autant mettre toute les chances de mon côté, en faisant une pierre deux coups : faire du sport pour me défouler et prendre soin de moi et repousser la récidive autant que possible.

Je me suis rendue compte aussi que beaucoup de femmes n’ont ni les moyens d’aller en salle de sport, ni l’envie de suivre des cours sur internet. Perso, la solution idéale pour moi serait d’avoir accès à des coach à chaque séance de sport pour me permettre de me motiver comme jamais et d’obtenir de meilleurs résultats plus vite.

Ensemble de sport AZ/AR

*source CAMI

https://www.sportetcancer.com/actualites/activite-physique-et-cancer-impacts-en-gain-de-survie-et-diminution-du-risque-de-rechute

J’ai donc envie de proposer aux femmes qui veulent commencer ou reprendre le sport tout en douceur sans aller pour le moment à la salle de sport ou commencer avec un coach quelques exercices que l’on peut facilement reproduire à la maison. Cela va vous permettre d’apprendre à les maitriser et de commencer à vous bouger, pour celles qui n’ont jamais fait de sport du tout. J’essayerai de vous proposer ce genre de contenus une fois par mois environ.

Si cela vous tente, pensez à regarder les vidéos sportives de 14h14 ou Julie Pujols qui proposent tout deux des abonnements à des tarifs intéressants pour faire son cours de sport en ligne quand on veut !

Le pont

Idéal pour faire travailler vos abdos & fessier, sans abîmer votre périnée ! Allongez vous sur le dos, faites 3 répétitions de 15 montées

Bras & jambe opposés tendus

Parfait pour travailler l'équilibre du corps tout en musclant ses abdos ! Mettez vous sur les genoux puis tendez un bras et la jambes opposés doucement. Faites 3 x 15 répétitions de chaque côté tout en inspirant et soufflant.

Les squats

Mettez vos pieds largeur d'épaule, rentrez le ventre, serrez le périnée et descendez doucement comme si vous alliez aux toilettes. Remontez le dos droit et recommencez ! Faites 3 séries de 15 squats.

Levée de jambe arrière

Mon exercice préféré ! Mettez vous à 4 pattes, mains sur le tapis et commencez à lever une jambe en la pliant à 90 degrés. Faites 3 séries de 15 levée de jambe de chaque côté.

La planche

Je termine chaque session de sport par une planche de 30 à 60 secondes (à effectuer le dos bien plat), en contractant les abdos (ce qui n'est pas facile du tout !). Si vous n'y arrivez pas, privilégiez la version genoux sur le sol.

1 Commentaire

  1. Sarah
    26 avril 2022 / 9 h 44

    Super Emilie, merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *