3 jours en Islande avec Clinique

Au mois de novembre dernier, j’ai eu la chance incroyable de pouvoir être invitée par Clinique pour un voyage exceptionnel en Islande, à la découverte de la nouveauté de la marque, Clinique ID.

Clinique ID, c’est quoi ?

C’est un hydratant révolutionnaire qui permet d’avoir un soin complet pour le visage. Il combine une base hydratante (parmi 3 différentes dont la gelée hydratante anti-pollution, gel anti-brillance & l’émulsion hydratante) à un actif concentré (parmi 5 cartouches différentes) pour obtenir un soin hydratant sur mesure adapté à vos besoins, avec 15 combinaisons possibles.

Les cartouches d’actifs ciblent les soins suivants :

  • Bleu : Pores & grains de peau irrégulier
  • Blanc : Teint irrégulier & tâches
  • Violet : Ridules
  • Orange : fatigue
  • Vert : irritation

En Islande, nous avons testé la cartouche bleue, associée à la gelée hydratante anti-pollution, et je dois dire que le combo des deux est incroyable. Si vous ne l’avez jamais testée, c’est incroyable comme sensation, on a l’impression de se mettre de l’eau sur le visage. Et ça ne laisse pas la peau grasse, ce dont j’avais peur au début. Une belle surprise ! Et une peau avec des pores resserrés pour moi. Bien entendu, j’ai toujours mes boutons hormonaux, mais ma peau ne tiraille pas et fais moins la grise mine que d’habitude.

Je garde l’orange pour la fatigue les soirs où j’ai vraiment un visage crevé pour qu’il puisse agir pendant la nuit.

Témoignages des lectrices du #TheBrunetteBeautyClub aka #TBBC

J’ai profité d’être repartie avec plusieurs flacons du Pores & Grains de Peau irréguliers pour pouvoir les faire tester à deux d’entre vous, et recueillir leur témoignage dans cet article :

L’avis de Clara, 32 ans, Vincennes :

Je suis ravie du produit.

A la base, j’avais besoin de traiter ma peau qui a beaucoup d’imperfections, une tendance à la déshydratation et des pores dilatés.
Je suis ravie de la texture qui est facile à appliquer. Le flacon est qualitatif et la dose parfaite.
J’ai vu rapidement des résultats positifs sur ma peau qui est beaucoup plus belle et nette.
Je noterai ce produit à 9/10 et pour ma part, c’est un produit que j’achèterai à l’avenir.

L’avis de Léa, 28 ans, Montauban :

Etant enceinte de mon 2ème enfant, ma peau a des pores, des imperfections, rougeurs, et est également déshydratée. J’avais donc besoin de lisser tout ça tout en hydratant. J’ai adoré la texture non grasse du produit, fraîche, odeur neutre (qui dit Clinique dit pas de parfum), et super hydratant, ma peau « boit » le produit instantanément. Vu la période de l’année je rajoute une crème nourrissante par dessus, je l’ai donc utilisé comme un sérum. Le flacon pompe est super pratique.
Au niveau des résultats j’ai clairement vu mon grain de peau affiné, moins de pores et la peau qui ne tire pas car bien hydratée.
Est ce que je le rachèterai ? Sans aucun doute oui, déjà car le produit est vraiment top, et quand on fait le ratio de 52€ pour 100ml je trouve que c’est un excellent rapport qualité prix. Je lui donne la note de 9/10.

Et l’Islande dans tout ça ?

C’était donc ma deuxième fois en Islande, j’y suis allée quand j’étais enceinte de 5 mois de Gustave (rappelez vous ici), et j’étais heureuse d’être de retour, deux ans pile poil après ma première fois ! Ravie d’y être avec mes amies Pauline & Daphné (et Doufiz), de rencontrer Richard & Maroua, et passer du temps aussi avec Tatiana, avec qui je travaille depuis de nombreuses années.
J’ai un peu joué les guides dans Reykjavik, à la recherche des boutiques de Noël où j’ai pu compléter ma collection de boules de Noël & nous avons surtout eu un programme aux petits oignons par les équipes Clinique :
– Snorkeling dans la faille de Silfra :
L’Islande est située sur deux plaques tectoniques : la plaque eurasienne et américaine. Chaque année, les plaques bougent et s’écartent , environ de 2cm. Nous étions dans la sublime Parc National Thingvellir, où se trouve la faille de Silfra et ce fameux spot de plongée, où l’on nage dans une eau glacée (environ 2 degrés). Nous étions très bien équipé, mais franchement, j’ai cru que mes pieds et mes mains allaient se détacher de mon corps. Mais t’as pas le choix, quand tu es dedans, tu nages pour te réchauffer, et tu profites du paysage en dessous, d’un bleu profond. C’était sublime. Et je suis super heureuse d’avoir réussi à me surpasser, parce que c’est une activité vers laquelle je ne serai pas allée de prime abord.
– Visite du glacier Langjökull :
A un peu plus de 2h de route de Reykjavik, nous sommes allés découvrir le seul glacier qui se visite, et qui est le deuxième plus grand glacier d’Islande. Après avoir conduit une motoneige avec Pauline derrière moi (encore une première fois !), nous sommes arrivés devant un long tunnel souterrain, nous permettant d’accéder au fameux glacier. Clinique nous avait fait la surprise d’avoir un joli buffet bleu qui nous attendait, suivi d’une visite des grottes. C’était exceptionnel ! Nous avons eu une vue incroyable sur des lacs, en ressortant. De très beaux souvenirs ♥

En collaboration avec Clinique

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *