6 bonnes idées pour tenir le coup en hiver

L’hiver, c’est la saison que je déteste le +. S’il n’y avait pas Noël, le nouvel an, les Soldes, la Chandeleur et la St Valentin, cette saison serait celle de la grosse déprime. A croire qu’ils ont inventé ces fêtes pour nous éviter de sombrer, vous croyez pas ? De mon côté, le moral, ça va, ça vient. Y a des moments avec, des moments sans. Et j’ai arrêté de penser à Twilight (ce film est obsédant!) car j’ai l’impression que mon moral sombrait rien qu’en écoutant la B.O. Donc, pour remédier à ça, j’ai créé une petite liste pour m’aider à tenir le coup :

 

18754659_w434_h_q80.jpg

1) Même si le boulot ne vas pas, on garde le moral en pensant à nos prochains CP et donc à nos futures vacances.

2) Et si on part pas en vacances faute d’argent, on essaye de se faire plaisir en se faisant des journées cocooning à fond : SPA (hammam + sauna + bassin d’hydrothérapie), massage (on peut en trouver pour 30€ !), on se prends des bains (même si c’est pas écolo, on peut se faire plaisir à titre exceptionnel) on se tartine de crèmes qui sentent bons, bref, on prends soin de soi (et on le mérite) !

3) On fait plaisir à chéri et à soi-même (ça marche aussi inversement)  en achetant sur betrousse.com une super trousse spéciale St Valentin avec plein de produits qui feront du bien à votre corps (je vous recommande l’huile Nickel… essayée et adoptée par mon ex !), au tarif de 39€ (frais de ports offerts !) Je vais recevoir la mienne courant de semaine prochaine et autant vous dire… j’ai hâte !

4) On va à la piscine le soir, en couple ou entre ami(e)s. C’est mon amie Charlene qui m’a raconté à quel point elle adorait y aller avec son homme. Le + est de privilégier les piscines qui proposent également un sauna ou un hammam, histoire de prolonger le plaisir.

5) Si on a pas envie de sortir un samedi soir ou qu’il y a rien à la télé, on ne panique pas, on se fait un film de filles qui nous fera passé un bon moment. Je ne saurais que trop vous recommander le film « Little Miss Sunshine » avec Toni Colette, Steeve Carell parce que ce film c’est juste du bonheur à l’état pur. Si vous êtes un peu déprimée, vous en sortirez avec un grand sourire sincère et vous vous rematerez la scène de la danse avec les larmes de joie…

6) On arrête d’écouter de la musique déprimante (on se la réserve pour cet été, par exemple, quand y aura pas moyen de déprimer) et on écoute des choses qui nous redonne la patate ! Et vu que je suis gentille, vous avez droit à ma playlist 😉

 


Découvrez Mychael Danna!