6 mois {déjà!}

Je vous le disais dimanche, j’ai fêté mes 6 mois sur la capitale dimanche dernier. Ce n’est absolument pas facile, quand je me présente, de dire d’où je viens, car les gens imaginent que je suis une sudiste. Et bien non ! J’ai vécu 17 ans dans les Yvelines, j’y suis née, j’y ai grandi. J’ai été baptisée dans le 17ème arrondissement de Paris, là où 4 ans plus tôt, mes parents s’étaient rencontré… puis j’ai déménagé en milieu de ma première, vers le sud, plus précisement le Var, pour finir ma scolarité et suivre ma famille.

3920403158_04a3cf6f84_b.jpg
Photo de moi by Viinz

 

En 2007, je suis remontée sur Paris, pour finir mes études via mon stage. C’est à ce moment là que j’ai ouvert ce blog, que vous êtes de plus en plus nombreux à suivre (et je vous en remercie) ! On m’a alors proposé de m’embaucher, j’ai refusé, j’ai passé l’été dans le sud. Puis je suis remontée sur Paris, un beau jour de septembre, pensant y passer quelques jours. J’ai alors passé un entretien d’embauche dans une grosse grosse société, j’ai été prise le soir même. La suite, si vous me lisez depuis le début, vous la connaissez. S’en ai suivi 10 jours de galère, des collègues détestabls, vraiment horribles, puis trop de pression pour mes épaules d’une fille d’à peine 20 ans. J’ai donc craqué et suis revenue dans le sud. L’année 2007 a été marquée pour moi par beaucoup de choses : révélation, trahison, déception, etc… j’ai passé une année à la fois horrible et à la fois très bien sur le plan émotionnel. J’ai dis bye bye à mon premier amour, énormément pleuré, perdu beaucoup de poids, été diplomé, été remarqué par mon boulot… enfin bref, une année très très mitigée.

Quand j’ai décidé de remonter sur Paris, suite à la liquidation judiciaire puis la reprise de mon entreprise, j’ai profité de l’opportunité qu’on me présentait pour remonter sur Paris. J’ai économisé, j’ai trouvé un super appart, je l’ai meublé entièrement avec mes sous (je ne suis pas une fille à papa). Enfin bref, à 21 ans, j’ai décidé de me bouger les fesses.

Puis, j’ai eu un énorme retour de baton dans les dents.  « Ai-je bien fait de remonter à Paris, sachant qu’en 2007 j’ai regretté ? » J’ai commencé à voir tout en noir, à avoir une énorme boule au ventre en me levant le matin, à pleurer pour un rien, à manger de moins en moins. Non, je ne suis pas devenue anorexique mais j’exprimais mon mal être en faisant n’importe quoi. Ca a duré 2 mois. Puis, j’ai rencontré quelqu’un. Qui a partagé ma vie durant environ 1 mois et demi, où tout s’est bien déroulé. Je suis partie en vacances chez mes parents, j’ai revu mes amis, j’ai essayé de profiter. Sauf qu’en revenant de vacances, bammm, plus de chéri.  J’ai revécu pendant 1 mois et demi une histoire en dilettante, à coup de « je t’aime moi non plus », d’énormes crises, de jalousie, de coups bas.

Et un beau jour, j’ai rencontré quelqu’un, qui partage ma vie aujourd’hui. Envie de vous parler de lui mais je ne le ferais pas. Parce qu’il n’a rien avoir avec la blogosphère et parce que je veux garder ce qu’on vit pour nous (même si de temps en temps je parlerais superficiellement de lui ici). La seule chose que je peux vous dire c’est qu’il me rend heureuse.

 

3920271089_5477968f0b_b.jpg
Photo de moi by Viinz, sans qui je ne connaitrais pas un certain bonheur aujourd’hui (et non, viinz n’est pas mon mec)

Depuis peu, je vois que j’ai changé. Mes amis et mon chéri me le disent. Je suis plus affirmée, j’ai retrouvé ma personnalité. Je sais ce que je veux aussi. Il aura donc fallu une longue traversée du désert pour le savoir et pour apprécier les bons moments que je vis aujourd’hui.

Tout ça pour vous dire qu’en 6 mois, après avoir bien déprimé (pour un rien), connu quelques déboires amoureux, rencontré des gens formidables, démarré des aventures géniales (IKKS et Gemey, par exemple), coupé le cordon avec mes parents, je sais qu’aujourd’hui ma vie, c’est sur Paris. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais même si un jour votre monde s’écroule, vous pouvez toujours le reconstruire.  Tout n’est pas perdu, bien au contraire.

Voilà, c’était le billet perso où je pense que je me suis le plus « livrée ». On m’a reproché ces derniers temps que mon blog avait changé, que je ne parlais plus de ma vie. Mais s’exposer autant c’est s’exposer à la critique. Et là c’est une énorme partie de moi que je livre. Il aura donc fallu attendre que j’assume tout les moments par lesquels que je suis passée pour publier ce billet.