Pourquoi les hommes ?

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il existe une loi des séries. « Les gens attaqués par des chiens », « les erreurs commises dans les hôpitaux » et « les couples qui se séparent ». Et actuellement, cette dernière fait pas mal de ravages autour de moi et cela me révolte.

Pourquoi cela me révolte ? Car je trouve le comportement de certains hommes de plus en plus hallucinant et décevant.

Je trouve que les hommes ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont. Entre les hommes qui font 2 bébés nés à 10 jours d’intervalle : un à leur copine officielle, l’autre à leur maitresse et qu’ils trouvent cela normal ; les mecs mariés qui quittent leur femme 5 jours avant leur accouchement ; et les autres, les hommes-gamins qui agissent comme des ados alors qu’ils ont dépassé la majorité depuis plusieurs années.

Et à force, nous, les femmes, nous nous dévalorisons. On se dit que c’est de notre faute et on essaye de comprendre comment on en est arrivé là. Mais il n’y a pas d’explication miracle, ils sont c***, c’est tout ! Suite à ma dernière rupture, j’ai mis plusieurs mois à enfin comprendre comment on en était arrivé là. Et puis, il y a le déclic : « A la place de V., je ne t’aurai jamais laissé partir ». Enfin, on ouvre les yeux et on voit la réalité telle qu’elle est. Et on finit par oublier son ex (si, on y arrive). Il y a quelques jours, j’ai décidé d’être égoïste et de ne penser qu’à moi en décidant de me consacrer à ma carrière et que si l’Homme m’aime, il finira par me rejoindre.

Heureusement, il existe aussi des hommes bien. Je suis entrain d’en faire l’expérience, et j’avoue que c’est agréable, ça change des gros beaufs, du mec qui se la joue (et qui veut t’acheter en montrant tout ce qu’il possède), du mec lourd (qui t’harcèle depuis que tu lui as dis bonjour) ou de l’obsédé (qui louche drolement dans le décolleté de ta meilleure amie) et qui cache plein de magazines hardcore dans la cave. Depuis peu, je me suis autorisée à être de nouveau amoureuse… Et j’encourage toutes les femmes qui liront ces mots à l’être également, parce qu’elles le méritent.

ps : Oui, j’emprunte le titre de ce billet à la chanson « Pourquoi les hommes? » de Vitaa. Parce que cette chanson dénonce des choses vraies et dont on ne parle pas souvent. Vous pouvez visionner le clip ici

ps 2 : les femmes dont je parle ne sont pas des blogueuses, ce sont des personnes que j’ai cotoyé et que je continue de cotoyer à l’heure actuelle (c’est pour dissiper tout malentendu)

ps 3 : oui, ma pause est terminée, le blog reprend ses habitudes dès lundi 😉

ps 4 : j’avais besoin de pousser un coup de gueule, voilà tout

 

1 Commentaire