Pourquoi Sex and the City nous a marqué…

C’est un secret pour personne, le film tant attendu par toute une génération de jeunes femmes sort aujourd’hui sur nos écrans.

Après 4 ans d’arrêt, revoilà enfin nos 4 héroïnes sur nos écrans et pour être honnête, il était temps !

 

http://thebrune.cluster015.ovh.net/wp-content/uploads/2012/03/689018868.jpg

 

 

Pourquoi je les aime ?

Parce que cette série a révolutionné la mode et les soirées entre filles. Que celle qui n’a jamais rêvé d’avoir une bande de copines à la Sex and the city lève la main. 

1093056379.jpgParce que ces filles nous parlent :

Elles ont toutes un métier différent, toujours d’actualité aujourd’hui. Parmi mes amies très proches, on trouve : une journaliste audiovisuelle, plusieurs mannequins, une orthophoniste,  une future avocate. Ce que ces filles ont en commun ? Elles sont toutes indépendantes et surtout carriéristes. Comme nos héroïnes (euuuh, pour Charlotte, on repassera).

 

Parce qu’elles adorent la mode :

Ces filles nous ont montré le chemin vers les créateurs. Qui connaissait Mahnolo Blahnick, Jimmy Choo and co avant de regarder la série ? Et je sais pas si vous avez remarqué mais quand on dis qu’on adore acheter des chaussures, on dit toutes (ou presque) « Je suis comme Carrie, je collectionne les chaussures ».

749887019.jpgParce qu’en amour, elles en ont bavé :

Actuellement, je suis entrain de me refaire la totale de tous les épisodes. Et y a pas à dire, j’en ai vu des mecs défilés devant mon écran. Des histoires compliquées aussi. Ce qui fait que nous aussi, on se pose plein de questions sur nos relations de couples ou notre vision de la vie de célibataire et forcément, on s’identifie.

Parce qu’elles ne sont pas des canons :

Sans vouloir les offenser, ces filles ne sont pas des bombes. Mais elles ont toutes un charme certain, nuance. Et à force de regarder la série, je dois dire que je trouve Carrie quand même sacrément belle, malgré ses défauts physiques.

 Parce que certaines répliques sont carrément cultes :

Les meilleures sont celles de Samantha, bien évidemment. Le nombre de fois où je me suis tordue de rire toute seule devant mon écran sont nombreuses… Petit florilège :

« Carrie: Tu as rompu avec James parce que son pénis était trop petit. Celui de cet homme est trop grand. Qui es tu, Boucles d’Or?
Samantha: Ouais! Je cherche celui qui est juuuste parfait! »

Carrie a loué une voiture « qui a de la gueule », mais elle a quelques difficultés a la conduire. Dans la scène, elle monte une cote avec des acoups, puis s’arrête et la redescend en marche arrière.
-Miranda: Pourquoi est-ce que tu n’as pas loué une automatique?
Carrie: J’adore cette voiture, elle va bien avec ma robe.

Samantha: C’est bon, ça suffit, stop! je ne mourrai pas dans cette boite de concerve, j’ai rendez-vous avec un godemichet!

Samantha  » Je ne crois pas au parti républicain, ni au parti démocrate. Je ne crois qu’aux parties génitales « 

Samantha : Baise-moi mal une fois, honte sur toi. Baise-moi mal deux fois, honte sur moi. Samantha Jones

Tu sais quoi ? tu devrais inscrire ton vagin dans le guide touristique de New York. C’est le lieu le plus visité de la ville, et c’est toujours ouvert !

Samantha : Devant, derrière, on s’en fou un trou c’est un trou! »

Alors, Sex and the City le film passera par vous… ou pas du tout ?!