Quoi de 9 au ciné (et ailleurs) ? #8

cine 1.jpg

Aujourd’hui, on va parler d’amour, de shopping/NYC/amitiés/cosmopolitan et de science fiction. Programme alléchant, n’est-ce pas ?

 

Sex and The City 2 par Michael Patrick Kingactuellement en salles

19439441.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100427_031542.jpgPitch : Que passe-t-il après avoir dit « Oui » ? La vie est telle que ces dames l’ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas “Sex and the City” si elle ne leur réservait pas quelques surprises… cette fois, sous la forme d’une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York dans l’un des endroits les plus luxuriants, exotiques et vivifiants de la planète ; là où les fêtes ne s’arrêtent jamais et où le mystère est omniprésent. C’est une escapade qui arrive à point nommé pour les quatre amies, qui se retrouvent dans – et s’insurgent contre – leur rôles traditionnels d’épouse et de mère.

J’en ai déjà parlé à maintes & maintes reprises sur ce blog (et ailleurs), Sex and the City, je suis fan, du moins, de la série. Le premier film, je l’ai aimé lui aussi, mais différemment. Quant à ce nouveau film… Je me dis que c’est l’occasion de retrouver ces filles qui ont quand même fait avancer certaines mentalités (l’image de la jeune femme indépendante ayant un boulot sympa, adorant la mode et qui cherche THE big LOVE) mais j’en reparlerai une prochaine fois sur ce blog. Donc si je suis allée voir ce film, c’est parce qu’après avoir visionné (un peu en boucle, je l’avoue) les 6 saisons que comporte la série (sans compter le film), j’ai du me rendre à l’évidence : j’ai besoin de voir quelque chose de neuf ! Alors, OUI, j’ai aimé ce second opus. Parce que j’ai retrouvé avec joie nos héroïnes dont Samantha, égale à elle-même, à qui je voue un culte (vous verrez, certaines de ses scènes sont juste énormes !), le plaisir de voir de très jolies marques de luxe et bien sûr, connaitre les derniers rebondissements dans le couple Carrie/mister Big. Points négatifs du film ? Outre un manque de scénario (où est l’intrigue ?), NYC nous manque ! Parce que Sex and the City sans New York, c’est pas vraiment la même chose… A aller voir avec une copine fan de la série, pas avec votre mec (ayez pitié de lui quand même !)

19266947.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100305_064302.jpgL’amour c’est mieux à deux par Dominique Farrugia & Arnaud Lemortactuellement en salles

Pitch : Michel rêve d’une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l’ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l’adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d’enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d’Angèle et de Nathalie.

Depuis le début de l’année, je suis épatée par certains films français qui sortent car ils sont dans l’ensemble bons, très plaisants à regarder. C’est le cas de ce film, écrit par Franck Dubosc. On y voit 2 hommes à la recherche du grand amour (ou pas!) et certaines scènes vous rappeleront certainements quelques souvenirs (personnellement, c’est celle où Virginie Efira pleure sans s’arrêter dans les toilettes me rappelle quelque chose). Mais c’est un film drôle, sur la difficulté des rencontres, des premiers moments dans la vie d’un couple, de la difficulté de la relation « plan cul » et surtout de l’idéalisation que l’on se fait d’une relation ou de la femme/homme de sa vie. Un beau film, qui m’a personnellement remis d’excellente humeur après une soirée passée avec mon meilleur ami. A aller voir rapidement !

 

 

 

19454219.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100525_033935.jpgSplice de Vincenzo Natali – en salles le 30 juin 2010

Pitch : Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l’un de l’autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l’étape suivante : fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu’ils redoublent d’efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple… et leurs pires cauchemars.

J’ai vu ce film hier soir lors d’une projection privée et j’en suis ressortie… Pas franchement convaincue ! La première heure du film est vraiment intéressante, captivante. On y suit des expérimentations scientifiques, rythmées par quelques surprises qui font que justement, on continue de suivre l’intrigue… Ce film n’est pas mauvais, loin de là, mais les 30 dernières minutes de la fin sont prévisibles très rapidement (j’avais moi-même deviné comment ça allait se terminer, c’est vous dire !) Paradoxalement, certaines scènes de sexe sont assez drôles. Est-ce un film à aller voir ? Oui, si vous aimez la science fiction & les intrigues tendance thriller. Non, si vous vous attendez à un chef d’oeuvre.