En même pas 10 jours, je suis devenue accro à une série sur les vampires (merci chéri !), et j’ai pu aller deux fois au ciné le week end dernier, voir deux comédies dont j’avais beaucoup entendu parler. Je vous raconte ?
Le Plan B d’Alan Poul
Pitch : Lassée d’attendre un hypothétique Prince Charmant, Zoe a décidé de faire un bébé toute seule. Le jour même de l’insémination, elle rencontre Stan, qui pourrait bien être l’homme dont elle rêvait… Zoe se rend vite compte que démarrer à la fois une grossesse et une histoire d’amour est plutôt compliqué, surtout lorsque l’homme n’est pas le père de l’enfant, et qu’en plus il ne sait même pas qu’elle est enceinte… De son côté, Stan a bien du mal à comprendre Zoe, qui tente de cacher les premiers signes de sa grossesse. Ils ne savent rien l’un de l’autre, chacun a ses propres doutes, le bébé sera bientôt là et la vie s’acharne à les placer dans les situations les plus impossibles… Tout le monde peut tomber amoureux, se marier et avoir un bébé. Mais prendre les choses à l’envers et commencer par le bébé, c’est une autre aventure…
Ce film, malgré le fait qu’il soit à la base une comédie romantique, pose énormément de (bonnes) questions. Sur le célibat vers 40 ans parce qu’on a pas trouvé le bon, sur l’horloge biologique qui peuvent amener certaines femmes à faire un bébé toute seule et aussi sur le sujet pas toujours traité dans les films d’élever des enfants qui ne sont pas les siens. Sérieusement, vous êtes un homme, vous venez de rencontrer une jeune femme qui est enceinte sans le savoir d’une autre personne. Auriez-vous envie de rester avec elle et d’être ainsi le père de ce bébé ? Ce film essaye de répondre à ces questions en montrant que si l’amour n’est pas parfait, c’est quand même de l’amour. Et puis pour une fois que je trouve Jennifer Lopez touchante dans un film (fait rare), je ne saurai que vous conseiller d’y aller ! Et puis certaines scènes méritent le détour, comme celle chez le gynéco (je pense qu’on va toutes s’y reconnaitre) ou l’accouchement dans la baignoire et plein d’autres scènes vraiment drôles. Foncez, vous verrez, c’est un bon remède anti-déprime…
Crazy Night de Shawn Levy
Pitch : Pour tenter de rompre la routine qui s’installe dans leur couple, Phil et Claire Foster décident de passer une soirée extraordinaire dans le restaurant le plus en vue de Manhattan. Sans réservation, ils n’ont d’autre choix que de se faire passer pour un autre couple, les Triplehorn, afin d’obtenir une table. Mais à peine leurs entrées terminées, leur imposture est dévoilée par des gangsters impitoyables à la recherche des Triplehorn. Les Fosters sont obligés de fuir pour sauver leur peau, et se retrouvent alors plongés dans une série improbable d’embrouilles à travers la ville. C’est le début d’une nuit démente qui va leur permettre de faire exploser, entre autres, la monotonie de leur couple… Une chose est sûre : ils ne sont pas prêts d’oublier cette soirée.
Une fois encore, ce film nous fait nous poser des questions. Après des années de mariage, à quoi ressemblera notre couple ? Routinier ? Ennuyant ? C’est le constat qu’est entrain de se faire de couple, qui a donc décidé de reprendre les choses en main. Mis à part des sketchs drôles, le duo Steve Carell – Tina Fey fonctionne à merveille et c’est une bonne comédie avec une bonne dose d’action bien comme il faut. Vous pouvez aller le voir avec votre chéri ou vos copines, voire même en famille (enfin pas trop jeunes les enfants tout de même).
True Blood (série TV)
Pitch : Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme…
Que dire de cette série à part que ça fait 2 semaines que j’ai commencé et que je suis complètement accro à tel point que tous les soirs avant de dormir, hop, un épisode et je dors comme un bébé ! C’est simple, vous prenez un vampire au regard ténébreux (Bill), avec un petit côté sombre et dandy, puis une jeune humaine (Sookie) complètement naïve, fascinée par les vampires. Vous devinez la suite ? Ils tombent amoureux l’un de l’autre, sauf que tout ne se passe pas comme prévu : meurtres dans l’entourage de Sookie, problèmes de confiance entre les deux, puis le frère de Sookie qui n’accepte pas l’idylle de cette dernière avec Bill et plein d’autres problèmes… On s’attache super vite aux personnages à tel point d’en devenir accro ! J’en ai parlé à une amie et ça y est, elle est accro à son tour ! Néanmoins, vous pourrez trouver comme moi pas mal de points communs avec Twilight & Buffy, et c’est pas pour me déplaire…