Une histoire de Repetto {Rubine Red}

photo(64).jpg

Je devais avoir 12 ans la première fois que j’ai enfilé des Repetto rose pâle, des pointes plus exactement, au Conservatoire de Danse Classique.

L’odeur du cuir, la rigidité des pointes, la beauté made in Repetto m’ont laissé des jolis souvenirs, même si j’ai laissé de côté la marque pendant 10 ans.

Quelques années plus tard, j’ai commencé à porter des ballerines, malheureusement pour mes pieds, point de Repetto.

Bien sûr, j’ai cherché à en porter mais le prix est quand même assez élevé pour des ballerines, qui s’usent assez rapidement, je trouve (surtout quand on les portent tous les jours).

J’ai porté des « Repetto-like » pendant des années (merci h&m, hein), mais j’ai arrêté il y a un, en les troquant pour des stilettos. Et puis il est vrai qu’il n’y a rien de mieux que de porter des originales, n’est-ce pas ?

Ces Repetto qui sont devenues officiellement miennes (ma première paire, après avoir bavé dessus durant de nombreuses années !), ont été créées puis vendues en exclusivité au Printemps Haussmann en juin, dans une jolie couleur collector « Rubine Red » : la même couleur que ma bannière (la photo prise avec mon iPhone ne leur rend vraiment pas justice).

Il ne me reste plus qu’à attendre la rentrée pour pouvoir les porter enfin à mes pieds et égayer un peu mes tenues…