Une histoire poil-esque

Moi, poilue ? Bien sûr, je ne m’appelle pas The Brunette pour rien… Si aujourd’hui je sais comment « maîtriser » ma pilosité, cela n’a pas toujours été le cas. Quand on a 13 ans et qu’on a des poils sous les bras, ça devient vite handicapant et on a envie de tout cacher pour ne pas se taper la honte auprès des copines…

Vu que j’ai commencé à m’épiler vers 11 ans les aisselles (au rasoir, s’il vous plait) vous pouvez imaginer l’étendu des dégâts 2 ans plus tard…

 

http://thebrune.cluster015.ovh.net/wp-content/uploads/2012/03/73810043.jpg

Un samedi après-midi, avant de me rendre à une « boom » je décida de m’épiler les aisselles à la cire… maison. J’étais seule, j’ étais jeune et surtout, très inconsciente. Car la cire que j’ai passé sous mes aisselles à ce moment là était brûlante (j’ai mis 10 secondes à comprendre ma douleur) et les bandes destinées à enlever la cire n’enlevaient rien du tout. Je me suis donc ruée dans ma salle de bain pour prendre une douche et enlever cette cire brûlante mais ce fut difficile : elle était comme accrochée à ma peau. 15 minutes plus tard, débarrassée de la cire –mais toujours pas des poils- je décide donc d’enlever ce surplus de poils au rasoir. Ce fut ma deuxième erreur. Ma peau, qui venait de subir un gros choc ne supporta  pas les lames du rasoir. Résultat : j’ai rejoué un remake de Jésus : j’étais pleine de sang et j’avais les bras croisés, les mains sous les aisselles afin d’apaiser la souffrance. Quand ma peau se calma (enfin, elle saignait plus quoi), je me mis du déo. Ce fut ma dernière erreur. Alors on résume : cire brûlante + rasoir + déo (alcool) = gros carnage sur la peau = impossibilité de lever les bras sans subir d’atroces souffrances.

 

Ma peau était rouge, enflée le moindre de mes mouvements me fit mal toute cette soirée.  

Depuis, j’ai compris : plus de cire maison pour moi…. Et depuis, j’attends de recevoir le nouvel épilateur de Panasonic : Wet and Dry pour vous dire si oui ou non il marche… Mais en attendant, j’ai besoin de vous les filles (et les rares mâles qui passent par ici) : la blogueuse qui recevra le + de com’ recevra un petit cadeau en +…

 

 A vos claviers et racontez moi votre pire expérience en matière d’épilation !