Une journée de rêve au SPA du Four Seasons at Provence.

Je vous en avais parlé au mois d’août, mes collègues/amis m’ont offert pour mon anniversaire une journée de rêve au sein du SPA du Four Seasons situé en Provence. Au programme, hydrothérapie, sauna, hammam, déjeuner gourmand et massage de 80 minutes. Le luxe à l’état pur, quoi ! En fait, j’ai pas eu trop loin à aller, ce magnifique SPA (l’un des + beau d’Europe !) se situe à même pas 3 minutes en voiture de chez moi.

Même pas 4 jours après mon anniversaire, j’avais pris rendez-vous pour ma journée détente. Une journée 100% luxe, 100% égoïste (et Dieu sait que ça fait du bien !)

 

TER_212_320x400_web-large.jpg
Credit photo « Four Seasons »

Arrivée vers 10h30, je me rends donc à l’accueil. Là, on me prends pour quelqu’un d’autre.


« Ca commence bien » que j’me dis. Mon hôtesse comprenant sa faute s’excuse et me fait visiter tout le complexe : vestiaires, salon de coiffure super classe (oui, madame), sauna, salle de sport, boutique etc…

 

Une fois la visite finie, je cours aux vestiaires et me met en maillot de bain. Un peignoir de bain ultra moelleux m’attends dans mon casier qui est lui très sécurisé et marrant (je me suis amusée comme une folle à aller et venir pour y chercher mes affaires J)

18-08-08_1125.jpg18-08-08_1126.jpg

 

Prête pour le « grand bain », je suis allée directement dans la grande salle où se trouve l’immense bassin afin d’y déposer mes affaires et aller dans le bassin extérieur qui est quant à lui chauffé et dispose de différent ateliers. Parmi les personnes présentes, je suis la seule « jeune » et mes voisines de bassin me regardent bizarrement. Elles doivent se demander pourquoi je suis là : quand on voit le prix de ce SPA, on comprends direct pourquoi.

 

TER_224_320x400_web-large.jpg

Credit photo « Four Seasons »

 

Bref, les minutes passent, je tente le jacuzzi, les jets pour la nuque, ceux pour les pieds quand un couple de jeunes japonais font leur entrée. Ce qui m’a fait rire, c’est que durant toute ma séance au jacuzzi, le monsieur n’a pas arrêté de me fixer. Quant à la jeune femme qui l’accompagnait, elle regardait ailleurs. C’est un épisode que je raconte car une fois sortie de l’eau, après avoir pris une douche etc, je me suis allongée sur une chaise longue dans le jardin et ils se sont mis juste à côté de moi et le monsieur s’est mis à me parler : il croyait que j’étais étudiante ! Je lui ai donc expliqué avec sourire que je n’étais plus étudiante depuis juin 2007, que je travaillais, que je suis née et que j’ai grandis à Paris mais que je vis et travaille ici depuis 4 ans (enfin, presque !)

 

Le déjeuner s’est super bien passé, j’étais toute seule mais j’étais reposée avec un maitre d’hotel génial. Mon verre d’eau est vide ? Hop, il me remet instantanément de l’Evian. Enfin bref, des petites intentions qui font toujours plaisir !

 

TER_215_320x400_web-large.jpg

Credit photo « Four Seasons »

 

Après m’être régalée, l’heure de mon soin tant attendu vint enfin. Je file donc à l’étage, enfile un string jetable, remet un peignoir propre et avec une autre cliente, on file dans la chambre du repos. Là, sont installés 7 lits. Chacun dispose d’écouteurs où se diffuse une musique toute douce, du dernier VOGUE et hop, c’est direct le Paradis.

Ma thérapeute est venue me chercher, elle m’explique ce qui va se passer. Je choisis mon huile de massage (vous l’aurez deviné : citronné !). On me laisse seule pour m’installer dans le lit et là : 80 minutes de bonheur intense ! Je suis détendue comme jamais : mon corps se repose et moi j’ai l’esprit bien présent dans le moment : je jubile !

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, le massage se termine.

Retournée dans la salle de repos je m’aperçois qu’il y a au milieu un buffet où se trouve du thé glacé à la menthe, des fraises (dont je me gave), bref, tout ce qu’il faut pour finir cette journée en beauté !

 

En partant, qu’est-ce que je retiens ? Même si les soins coûtent cher (+ de 200€), on en a pour notre argent. J’ai passé une journée délicieuse et j’ai vraiment hâte de recommencer.

 

Pour l’anecdote : rentrée chez moi, je m’aperçois que j’ai oublié mon shampooing HIP aux vestiaires, dans une des somptueuses douche. Ni une ni deux, je les appelle et on me dit que quelqu’un va aller voir…. On me rappelle 10 minutes plus tard, il a été retrouvé . Je file donc le rechercher… Et on me le met dans un très joli sac Four Seasons. Merci !