Début juin, j’étais toute excitée, j’allais assister à un showcase very, very private des Kasabian, dans leur chambre d’hôtel. Kasabian, je connaissais par L.S.F, single sorti en 2004, un de leurs premiers tubes.
Pour l’occasion, j’avais ressorti une petite robe, des spartiates, et j’y suis allée à la cool. Sauf qu’arrivée dans le somptueux hôtel (à 2 pas du Publicis Drugstore), je me suis retrouvée nez à nez avec des bombasses, 10 fois mieux lookées que moi : des journalistes.
Bon, je ne me suis quand même pas laisser démontée et j’ai apprécié la terrasse de la suite d’hôtel, le champagne, les petits fours, etc, en attendant que le groupe arrive. C’était quand même hyper impressionnant de voir le staff s’affairer dans une petite pièce (environ 25m°) pour installer les micros, brancher les guitares, régler le son… alors que j’étais confortablement installée sur un canapé à les contempler.
{Si vous ne connaissez pas le groupe, je vous fais un mini résumé. Ils sont 4, sont anglais et sont actifs depuis 1999. Ont un bon son pop/folk/rock, pile ce que j’aime. Pour plus d’infos, je vous conseille leur site web.}
Puis vint le moment où les Kasabian apparurent, s’installèrent, et commencèrent à jouer. Et voilà, le reste, je m’en souviens plus, tellement j’ai été transportée (et non non, l’alcool n’y est pour rien -pas cette fois-ci). Environ 8 chansons ont été interpretées dont mes deux préférées Fire et Underdog (dans mon Ipod, directement après le showcase).
Si vous voulez voir la vidéo que j’ai pu faire (elle ne dure que quelques secondes mais c’est tjs sympa de se rendre compte de ce que ça donne), c’est par ici !VIDEO0001.mp4
Après le spectacle, les musiciens se sont mélangés à la mini-foule composée à 95% de filles et ont répondu à nos questions, on a parlé de la pluie et du beau temps (le tout en anglais), et vu que j’aime bien partir avant tout le monde, le chanteur, Tom, nous a quand même sortie « vous voulez pas rester avec nous les filles ? » et ceci, avec le clin d’oeil. C’était la touche finale. J’ai fondu, mais pas craqué. Sauf sur leur album, juste parfait (et qui maintenant me rappelle d’excellents souvenirs !)