Après vous avoir montré 4 looks à Gstaad, place à mon expérience sur place.
Gstaad, je connaissais de nom, j’imaginais une station super guindée, sorte de Deauville ou de St Tropez (comprenez, du chic, mais très bling). Il y a deux mois, je revenais de mon séjour entre amis aux Contamines et j’ai été contactée par l’office du tourisme de Gstaad, qui voulait me proposer un séjour varié, histoire de nous faire découvrir à plusieurs blogueuses & moi, ce qu’est réellement Gstaad.
J’étais déjà en manque de montagne, j’ai donc foncé, vous vous doutez bien ! Je savais que mon amie Daphné et son acolyte Carnet Prune seraient présentes aussi, j’étais donc ravie.
Après un premier agréable voyage en train avec TGV Lyria jusqu’à Genève, puis un train inter-régional jusqu’à Montreux, puis un tour en Goldenpass jusqu’à Gstaad, nous voici arrivées !
Nous étions logées au Gstaad Palace (il y en a d’autres canons comme le Bellevue) pendant ces 4 jours. Et franchement, on n’a pas été déçues du voyage. Cet hôtel fait penser à un chateau dans les dessins animés Disney, avec ses 4 sublimes tourelles. Nous avions toutes une chambre avec une spécificité différente. La mienne était au 1er étage avec une immense terrasse qui surplombe la vallée, avec salle de bain immense et baignoire type balnéothérapie. Un immense dressing (plus grand que le mien à Paris), un lit king size, et surtout un personnel au petit soin, qui te range ta chambre quand tu n’es pas là (cela peut être très dérangeant si on n’a pas l’habitude). Le seul point négatif que j’aurai à signaler, c’est que ma chambre étant situé au 1er étage, juste au dessus du bar/restaurant principal qui s’anime le soir et qui est quasiment complet, elle peut être bruyante (mais néanmoins je me suis endormie en 5 min à chaque fois et je n’ai pas été réveillée une seule fois, et pourtant je suis assez folle quand il s’agit de la qualité de mon sommeil).
L’hôtel dispose d’une immense piscine extérieure, ouverte en été, d’une piscine interne et d’un autre bassin chauffé, ouvert sur l’extérieur, avec bains à remous, jets massants, etc… que nous avons beaucoup squatté tellement c’était agréable !
Pour la deuxième journée, nous nous sommes dirigées vers le Glacier 3000, qui permet de monter tout en haut des pistes (même si vous ne skiez pas), d’avoir une vue de folie, et de traverser deux montagnes grâce au Peak Walk… une passerelle construite par Tissot que je vous recommande pour des sensations fortes et une vue à couper le souffle.
Après cette petite balade magique (heureusement que je n’ai plus le vertige !), nous avons pris le télésiège, direction le restaurant d’altitude le plus beau que je n’ai jamais vu, l’Espace, situé à environ 45 min à pieds du bas du télésiège. Non seulement la vue est à couper le souffle, mais le restaurant est super cosy et chic à la fois et la nourriture excellente !
Pour le retour, nous avons été super malignes et sommes rentrées en motoski avec Carnet Prune, on était bien contentes d’échapper à cette marche de retour, qui nous avaient épuisées à l’aller (mode feignasse on).
Le soir, nous sommes allées visiter le petit village de Saanen et nous avons adoré découvrir cette ambiance de Noël particulière, trois mois après le 25 décembre. On a fini la soirée en se régalant au restaurant Art 16, situé dans ce même petit village et que je vous recommande pour y passer un chouette moment, en amoureux ou en famille ou avec des amis !
Le troisième jour, nous avons enfin skié ! Nous nous sommes réparties en deux groupes : les confirmées et les débutantes. Etant donné que j’ai repris le ski l’année dernière, j’étais bien évidemment chez les débutantes. Après une petite remise en bouche, j’ai pu à nouveau descendre des pistes bleues pour mon plus grand bonheur. Je ne suis pas tombée une seule fois et même si on s’est arrêté plusieurs fois avec Angéline pour nous filmer (vous pouvez voir une vidéo ici, ce n’est pas celle où je suis la plus rapide mais le ski, c’est avant tout se faire plaisir, non ?)
Et après un dernier passage à la piscine extérieure pour se détendre, nous avons terminé cette dernière soirée par une balade en calèche à travers les bois et sur la neige, pour aller diner chez l’habitant une fondue exceptionnelle, ouverte au public, qui s’appelle Mattestubli. A faire !!
De mon côté, cela m’a énormément donné envie d’y retourner, quand j’aurai des enfants, pour le côté magique à vivre en famille. Ca change tellement des Alpes françaises où tout est bétonné, à Gstaad (et globalement en Suisse), l’architecture est contrôlée, ce qui permet de garder une certaine harmonie dans le paysage et lui donne du coup ce côté authentique que j’avais vraiment envie de voir.
Et pour finir, voici une petite vidéo de notre séjour là bas, j’espère que ça vous plaira 🙂
Devenez fan du blog sur Facebook – Vide-dressing
Ça l’air très charmant ! Après je suis née dans nos Alpes françaises et j’y ai vécu les 18 premières années de ma petite vie. Du coup quand je vais skier c’est par chez moi je n’ai jamais pensé une seconde aller skier en Suisse mais pourquoi pas un jour ^^.
Je voulais te préciser, en France aussi les stations qui ont des petits chalets charmants sont protégées et régies par certaines lois (par exemple par l’inscription aux monuments historiques). On peut penser à Megève, Samoans, Vaujany … 🙂
C’est vrai que je ne pense pas forcément à ça quand je vais skier, c’est surtout la qualité et la grandeur du domaine skiable qui m’intéresse hihi ^^.
Voici une liste des stations possédant un petit village jolie si ça t’intéresse : http://www.france-montagnes.com/style-hiver/stations-villages-de-charme
Bonne journée Emilie !
*Samoëns c’est mieux ! ^^’
Superbe cette piscine en extérieur!!!
Ca me fait trop rêver!
Belle journée
Julie, Petite and So What?
Le cadre est absolument à couper le souffle, à tomber par terre même ! Tes photos sont parfaites en plus vous avez eut tellement de chance avec le temps <3 Les photos en extérieurs sont si lumineuses oh et celle de toi dans la piscine extérieure est vraiment très réussie 😉
Annabelle
Tu as eu raison d’accepter cette parenthèse à Gstaad. Les photos sont si jolies que même en étant pas fan de ski, ça me donne envie d’y aller.
Bonne journée
Chloé
Les photos sont superbes et surtout on a déjà un programme clef en main pour 4 jours sur place…!
Et quelle chance avec ce ciel de dingue…
SUPERBES photos! ca donne trop trop envie!
coucou Emilie ! Tu nous vends du rêves là 😉
J’ajouterai St Gervais à la liste des stations familiales peu bétonnées et avec du cachet, ainsi que Chamonix, of course 🙂
Ton séjour aux Contamines t’a plu ?
En tous cas, Gstaad me fait envie même si je suis les pieds dans la neige à St Gervais justement, quelques fois c’est chouette aussi de découvrir autre chose, même si c’est aussi les pieds dans la neige !
Petite question : ton maillot de bain noir que tu portes dans la piscine, c’est quoi comme marque ? Il est très sympa je trouve..
Toutes tes photos sont très belles, merci encore pour ton article, bises
Marie
Oui c’était vraiment chouette les contas !
Pour le maillot de bain, il s’agit d’un Simone Pérele de cette saison qui est + bordeaux/violet foncé que noir 🙂
Belle soirée à toi et merci pour ton petit mot !
Tes photos sont très jolies ! Tu m’as redonné l’envie d’aller au ski car ça fait maintenant un an que je n’y suis pas allée & ça me manque (par manque de temps…alors j’espère que l’année prochaine sera partie remise!)
Le dessert du refuse sur ta vidéo, wow!! (d’ailleurs, dommage que la vidéo n’ait pas de son!)
Merci pour ce partage, au moins je sais que si je vais un Gstaad dans le futur, je sais où prendre les bonnes adresses 😉
Ah mince, il y avait bel et bien du son sur ma vidéo… merci de me l’avoir signalé, il faut que je vois d’où vient le bug !
Ca donne envie d’une escapade à la montagne !
Je sais où j’irais skier l’année prochaine…