Une journée « Day-Tox »…

Il y a quelques semaines, je me suis rendue à la Piscine Molitor pour assister à une journée dont j’avais besoin : une journée detox !

Depuis que j’ai arrêté mon activité en entreprise pour me consacrer au blog (et il faut que je trouve le temps de vous en parler, plus concrètement), mes journées sont sacrément remplies et je dois tout gérer toute seule. Le stress est devenu mon meilleur ennemi et fait malheureusement parti de mon quotidien…

Qui dit stress dit problème de santé mais dit aussi corps qui arrive à saturation de tout ça… C’est compliqué pour moi de faire face seule à des deadlines à respecter, des déplacements à organiser, répondre aux 200 mails quotidiens, des rdv à prévoir, du contenu à écrire, et gérer tout le reste qui est invisible pour beaucoup, essayer de caler des verres ou simplement donner des news aux amis que l’on n’arrive presque plus à voir, et j’en passe. Je stresse et je culpabilise de ne pas pouvoir être sur tous les fronts… (ça va être comment quand je serai maman, sérieux ?)

Du coup, mon corps m’a joué des tours récemment et cette journée detox proposée par l’Oréal Paris tombait à pic ! Mes cheveux commençaient à tirer un peu la tronche suite à ces multiples changements, ils redevenaient plats, malgré leur nouvelle coupe… Bref, il fallait remédier à cela au plus vite.

argile detox l'oréal paris the brunette

Tout a commencé par un drôle de package que j’ai reçu, comprenant l’intégralité de la gamme Elseve Argile Extraordinaire, la gamme que j’allais tester à Molitor, une bougie pour la relaxation et un livre de recettes detox, faciles à reproduire à la maison.

Vous l’aurez compris, ici, c’est l’argile qui est utilisée comme matière principale pour retrouver une chevelure de rêve. Il s’agit de 3 argiles : la kaolinite pour l’absorption des corps gras, la montmorillonite pour l’absorption de l’eau et l’argilane pour nettoyer.

Pour une routine qui fonctionne, on suit la procédure suivante :

  1. on purifie avec le masque avant shampooing Argile-en-Masque que l’on fait poser sur cheveux secs pendant 5 minutes avant de rincer.
  2. on nettoie & on hydrate ensuite en appliquant le shampooing beauté puis le démêlant beauté que l’on rince à chaque fois.
  3. on rafraîchit ensuite sa chevelure avec le shampooing sec Argile en Spray quand on l’on ressent le besoin : le lendemain ou quand on veut pour donner du volume en vaporisant à environ 30 cm de la racine des cheveux.

argile detox the brunette

Cela tombait bien, j’étais déjà cliente du shampooing sec ARGILE EXTRAORDINAIRE (sans en faire des tonnes, il est VRAIMENT bien, c’est celui que je conseille à toutes mes amies et j’en ai même deux à la maison : il nettoie parfaitement les cheveux, les parfume et surtout, donne de la matière aux cheveux. Mes cheveux plats adorent 😉

Arrivée à Molitor et après un petit déjeuner très sympa, j’ai rencontré la naturopathe en rdv individuel, avec qui j’ai discuté de mes problèmes de santé actuels et de stress. Elle m’a établie un programme sur mesure que j’essaye de suivre au maximum. En gros, j’ai des aliments qui me sont interdits et je dois aussi réduire ma consommation d’alcool (moi qui adore la bière et le champagne, je dois limite leur dire adieu et leur préférer un verre de vin rouge bio à la place, grrrr). Le but est bien sûr que je puisse retrouver la forme comme avant et ne plus avoir mal au ventre (je crois que je ne suis pas la seule dans ce cas 😉 ) Il faut que je trouve le temps de vous en parler proprement dans un article dédié car toutes les personnes avec qui j’en ai parlé semblaient intéressées, peut-être est-ce le cas pour vous ? Bref, je vais essayer de suivre son protocole au maximum et vous en reparler ici, c’était vraiment intéressant, je suis ressortie de ce rdv enfin comprise par quelqu’un, depuis le temps que j’attendais ce moment !

J’ai enchainé directement par un massage du corps, j’en rêvais ! Je n’en avais pas fait depuis mes rdv au Peninsula, j’étais donc comme une dingue à l’idée que j’allais vivre une heure de pure détente, c’est ce qui s’est passé et c’était génial ! Elle m’a bien relaxée en appuyant sur les points de pression qu’il fallait, je me suis même endormie, signe que c’était réussi.

argile detox l'oréal paris the brunette molitor

Enfin, j’ai fini par une demi-heure de natation avec un coach dédié rien qu’à moi, l’occasion idéale pour se surpasser ! Même si je me considère comme sportive, j’étais heureuse d’avoir quelqu’un qui puisse me guider dans les mouvements et m’indiquer un protocole d’exercices à suivre. Cela faisait longtemps que mes muscles n’avaient pas autant travaillés dans l’eau, je l’ai ressenti en sortant, tout tiré et j’étais heureuse, mais crevée ! Et après une bonne douche, j’ai rejoint les filles pour déjeuner au restaurant de l’hôtel…

argile detox the brunette

Nous avons ensuite enchainé avec le test de la gamme directement dans le salon de coiffure Molitor, situé dans le SPA. Un moment de pure détente, je crois que le massage crânien fait parti de mes massages préférés, j’aimerai en avoir tous les jours si c’est possible (mais ça ne l’est pas, hélas).

On a commencé par m’appliquer le masque avant shampooing Argile-en-masque sur mes cheveux secs, mais pas besoin d’en mettre autant que sur ma photo 😉 Un petit peu aux racines, le temps de les assainir un peu, on laisser poser 5 min (le temps de prendre son thé ou de prendre son petit déjeuner, ça évite surtout d’attraper froid pour rien sous la douche 😉 ) et on rince le tout avant d’appliquer le shampooing ! On finit avec l’après-shampooing et le tour est joué, vous voilà avec une chevelure qui reste fraiche pendant 72h ! Pour l’avoir testé, à Paris et en condition, les cheveux restent réellement frais pendant ce labs de temps, à condition d’utiliser le shampooing sec Argile Extraordinaire le 3ème jour pour rebooster la chevelure.

27042016-1810 27042016-1840 27042016-1857

Si l’expérience que j’ai vécue à Molitor vous intéresse, je vous conseille de regarder mon compte instagram (@EmilieBrunette) ce vendredi, mon petit doigt me dit que vous risquez d’être gâtée 😉

27042016-2045 27042016-2026

Photos Alix de Beer

Je suis repartie avec une chevelure de folie qui est restée niquel le lendemain, j’étais bien contente ; malgré mon air fatigué, j’ai passé une super journée. Merci L’Oréal Paris pour ces moments magiques !

Article réalisé en collaboration avec l’Oréal Paris

5 Commentaires

  1. Daily about Clo
    6 juin 2016 / 8 h 24

    Une pause détente j’en rêve..
    J’ai hâte de lire ton article dédié z ton changement professionnel.
    Bonnes journée
    Chloé

  2. Manon
    6 juin 2016 / 9 h 44

    Coucou Emilie !
    Merci pour ce post bien-être qui fait drôlement envie ! J’aimerais énormément que tu nous parles de ce que t’a dit la naturopathe, je suis sûre qu’on est beaucoup à nous demander comment gérer notre corps face au stress…
    Et aussi que tu nous racontes ton changement professionnel. Comment as-tu sauté le cap de quitter ta boîte ? Il faut pas mal de détermination pour ça…
    Bonne journée !

    • 6 juin 2016 / 9 h 48

      Cet été j’aurai un peu plus de temps et de recul pour vous parler de tout ça 🙂 là je dois avouer que j’essaye à la fois de vous fournir du contenu que j’espère intéressant tous les jours et de jongler avec mes rdv, etc… mais cet été ça va se calmer et donc je pourrai en parler plus facilement et avec tout le recul nécessaire 🙂

  3. Clémence
    6 juin 2016 / 11 h 43

    Bonjour Emilie, ton article me parle à deux titres, concernant le fait de mener de front plusieurs aspects de nos vies (famille, amis, travail, et même soi-même !) et… parce-que je dois me laver les cheveux tous les deux jours pour les garder frais

  4. 9 juin 2016 / 15 h 14

    J’aime beaucoup cet article, et j’ai besoin de ce genre de journées.. Il faut que je prenne le temps de m’en organiser … Et je crois que j’ai besoin aussi de m’organiser dans ma vie, je pense que je pars dans tous les sens et que ça fatigue et stress plus que ce que ça devrait ..
    Enfin bref, bel article 🙂
    Bonne continuation,
    xx Ness