Back to the nineties

Quand j’ai enfilé ma veste Levi’s qui attendait depuis des mois dans mon placard d’être enfin portée et mes boots Minelli, issues de la nouvelle collection, j’ai perdu quelques années d’un coup hahaha. Je détonnais donc avec mon gros ventre, déjà qu’on me donne rarement mon âge, les gens dans le métro ont du penser que je ne devais être qu’une fille de 20 ans avec un gros ventre, ça doit être pour cette raison qu’ils m’ont laissé debout pendant qu’ils étaient bien assis confortablement sur leur siège (j’en reparlerai bientôt…)

En tout cas, je n’ai pas eu une seule ampoule avec ces chaussures, et c’est ce que je craignais un peu… Donc j’en suis ravie et je vais les reporter régulièrement, en essayant la prochaine fois une tenue un peu plus chic

look de grossesse casual levi's veste fourree baby bump the brunette blog mode-5

look de grossesse casual levi's veste fourree baby bump the brunette blog mode-8

look de grossesse casual levi's veste fourree baby bump the brunette blog mode

look de grossesse casual levi's veste fourree baby bump the brunette blog mode-10

look de grossesse casual levi's veste fourree baby bump the brunette blog mode-4

look de grossesse casual levi's veste fourree baby bump the brunette blog mode-6

look de grossesse casual levi's veste fourree baby bump the brunette blog mode-3

look de grossesse casual levi's veste fourree baby bump the brunette blog mode-9

look de grossesse casual levi's veste fourree baby bump the brunette blog mode-7

look de grossesse casual levi's veste fourree baby bump the brunette blog mode-11

Article en collaboration avec Minelli

Photos by Daphné du blog mode Mode & The City

Veste LEVI’SPull Grace & Mila via MONSHOWROOMBoots MINELLIJupe VERO MODA via MONSHOWROOM (soldée) – Sac PROENZA SCHOULER 

26 Commentaires

  1. Corinne (Couleur Café)
    20 janvier 2017 / 8 h 37

    J’adore la veste Levi’s !

  2. julycocoon
    20 janvier 2017 / 8 h 51

    Je ne trouve pas que tu fasses plus jeune dans cette tenue, mise à part la sublime veste, le reste fait très femme 🙂 Et même si tu avais 20 ans et un gros bidon ce n’est pas une raison pour te laisser debout dans les transports ! La grossesse et les transports j’ai trouvé que c’était l’enfer !! En début de grossesse j’avais des nausées j’étais barbouillée à la moindre odeur ou secousse. Ensuite j’étais crevée, et à la fin je tenais difficilement longtemps debout. Mais les gens m’ont rarement laissée une place. Je suis parfois sortie du tram ou bus, en larmes, épuisée de ma journée boulot / sport et des cons que j’avais croisés… Résultat je n’ai quasiment jamais emmenée Zoey en transport ensuite (une fois en écharpe je crois) car j’avais trop peur de revivre ça avec mon bébé, et que personne ne m’aide, ou juste me laisse une place… Hâte de lire ton expérience parisienne !

    • 23 janvier 2017 / 19 h 22

      Ca traumatise bien après… j’avoue que je ne prendrai jamais le métro avec mon fils car je serai souvent seule et le métro parisien n’est pas adapté aux poussettes, sauf sur les lignes automatiques de la 14 qui ont des accès handicapés même si je sais que ça va être une autre partie de manche quand je devrai rentrer dans la rame avec ma poussette !!

      bref, j’en parlerai sur le blog je crois hahaha

  3. Clémence
    20 janvier 2017 / 9 h 01

    Hello Emilie, j’aime beaucoup l’association boots/ veste en jean qui est vraiment très jolie ! Et le pull adorable
    Je comprends que trop bien le métro enceinte, j’aurais pu faire un panel des personnes qui regardent leurs pieds quand tu rentres dans la rame… Mais il y a aussi eu des personnes très gentilles, puis j’ai moi-même pris les devants « est-ce que quelqu’un veut bien me ceder sa place ? » avec mon plus beau sourire. Maintenant que j’ai accouché, je n’hésite pas à proposer aux femmes enceintes « VOUS VOULEZ PAS VOUS ASSEOIR ? » quand je vois que personne ne se lève 😉 En général l’effet est assez immédiat. D’ailleurs récemment une d’entre elle avait un badge « Baby on board » sur son manteau, j’ai trouvé ça assez malin !

    • coralieb
      20 janvier 2017 / 9 h 23

      Génial le coup du badge !

    • 22 janvier 2017 / 16 h 40

      haha c’est fou ces gens qui regardent leurs pieds quand tu leur mets ton bidon dans le visage… Quelle honte, sérieux ! Avant d’être enceinte, je gueulais pour que les femmes enceintes aient une place et maintenant que c’est mon tour, c’est + compliqué car on est fatigué… mais je tombe de temps en temps pour des femmes qui gueulent pour qu’on me laisse une place et j’ai envie de les serrer dans mes bras !

      pour le badge, ça vient de londres, ils en distribuaient dans le métro là bas pour les femmes enceintes, on devrait faire pareil ici 🙂

  4. coralieb
    20 janvier 2017 / 9 h 24

    Tu es toute mignonne dans cette tenue Émilie! La jupe met joliment en valeur ton babybump. Et le col en moumoute change tout sur la veste. Belle journée.

  5. gaelle rabiet
    20 janvier 2017 / 11 h 10

    Ah oui, l’incivilité, on pourrait en parler.L’autre jour, j’ai pesté contre des jeunes à la caisse de carrefour qui ne voulait pas laisser leur place à une dame enceinte de 7 mois au moins qui était derrière eux.Finalement en accord avec la caissière, j’ai poussé mes courses déjà sur le tapis pour la laisser passer.Ce genre d’attitude a le dont de m’énerver

    Et sinon je trouve cette tenue ravissante, l’association jean plus jupe est vraiment bien.Je vais aller voir la jupe de plus près.Elle taille normalement ou grand ?

    • 22 janvier 2017 / 16 h 38

      Et oui, quelle drôle d’époque nous vivons…

      pour la jupe, j’ai pris la taille au dessus (grossesse oblige) donc je ne pourrai te dire 🙁

  6. wandycaroline
    20 janvier 2017 / 11 h 57

    L’incivilité des gens me rends dingue… Quand ma mère attendait mon frère, elle s’est retrouvée dans un bus bondé. Elle a demandé un monsieur si elle pouvait s’assoir. Le type lui a répondu : »si vous êtes enceinte, restez chez vous ! ». C’est quand-même dingue…

    • 22 janvier 2017 / 16 h 36

      oui et y en a qui sortent aussi des « c’est pas mon problème que vous soyez enceinte »… Voilà voilà

  7. Clémence
    20 janvier 2017 / 14 h 53

    Je viens lire tes articles de temps en temps et ton aparté sur l’attitude des gens dans le métro vis à vis des femmes enceintes me donne envie de t’écrire un commentaire sur le sujet. Je termine bientôt ma grossesse et j’ai également vécu cela à Paris : totalement ignorée enceinte, dans le rer A, dans le metro, à la caisse du magasin, à la poste derrière 10 personnes, bousculée même. Et malheureusement mon constat (et mon conseil aussi), c’est que la seule solution est de t’imposer. Rares seront les personnes (civilisées) qui penseront d’elles-mêmes à te laisser une place et il te faudra donc demander franchement. Tu auras parfois même le droit à un regard ahuri ou à des « mais enfin pourquoi ? » (tellement crédible quand tu es enceinte de 8 mois avec un manteau qui ne ferme plus, ahah), mais si tu ne le fais pas, tu te feras mal au dos (ou autres maux de grossesse propres à chacune) pour rien. Donc penses à toi surtout ! Je te souhaite une belle grossesse !

    • 22 janvier 2017 / 16 h 36

      C’est dingue ce que tu racontes, c’est un peu ce que j’ai vécu aussi… et dis toi qu’à la poste, j’ai une carte pro (donc prioritaire) mais le guichet n’est jamais ouvert, ça m’a rendue folle la dernière fois, aussi au Monoprix il y avait des personnes bien portantes qui vidaient leur caddie plein à la caisse femme enceinte/personne handicapée, ça m’a rendue folle !
      Oh oui je m’impose maintenant, surtout qu’au 3ème trimestre, la fatigue et les vertige ont commencés à faire leur apparition (génial !)
      Et c’est ce que j’explique à mes copines enceintes qui ne pensent jamais à demander, je leur ai dit qu’en restant debout, elles favorisaient un arrêt de travail prématuré et que ça n’en valait pas la peine. De mon coté, je m’assoie dès que je peux, mais là je n’avais que 3 stations à faire, ça allait. Bonne journée !

  8. juddy
    20 janvier 2017 / 16 h 55

    Tu es superbe dans cette tenue, et c’est tres bien de ne pas faire son age 😉
    Tu sais meme si tu avaus ete entrain d’accoucher personnes n’auraient bouger!!!
    Vive paris 😉

  9. rockngirly
    20 janvier 2017 / 18 h 10

    j’adore un poil rock les bottines sont d’enfer (bon le sac j’en parle meme pas ) et cette veste ça fais des années que je bave dessus, mais qu’elle n’est toutous pas dans mon dressing (dire que mon père en avait une d’époque qu’il a donné!!!)
    et le nombre d’incivilité que j’ai vécu enceinte si tu savais, typiquement aux casses prioritaires, enceinte de 8 mois le vide énorme les gens qui baissent les yeux genre ils t’ont pas vu pour pas que tu passe!!! et comme je suis pas une grande gueuele j’ai jamais rien dit… jusqu’au jour ou j’ai tournée de l’oeil (heureusement chéri était la)

  10. Garance
    21 janvier 2017 / 13 h 11

    Trop chouette la veste, ça fait longtemps que je louche dessus mais je crois que tu m’as décidée à me l’acheter haha…

  11. Naelle - Once in Paris
    21 janvier 2017 / 22 h 02

    oh que ca pouuuuse! tu es toute belle. Les gens sont vraiment horribles, le pire c’est qu’ils font toujours mine de ne pas avoir vu la nana enceinte ce que je trouve prèsque pire !

    bon weekend <3

  12. Floupi
    21 janvier 2017 / 23 h 56

    Hello 🙂
    Super belle tenue, j’adore !
    J’ai une petite question sans trop de rapport, j’ai les cheveux long et fin et je voudrais passer à un carré long, mais j’ai peur que sans volume et avec les cheveux fin sa ressemble pas à grand chose sans brushing. Je voulais donc savoir comment fait tu pour avoir un joli carré avec du volume ? Brushing, shampooing volumisateur ?
    Merci d’avance !

  13. Madame Virgule
    22 janvier 2017 / 16 h 35

    Splendide! Quel joli bidon 🙂

  14. Mathilde's Closet
    22 janvier 2017 / 18 h 30

    C’est vrai que cette tenue te rajeuni mais j’adore. la veste est vraiment canon !

    Bisous
    Mathilde’s Closet

  15. Marie Constant
    23 janvier 2017 / 10 h 07

    J’adore ce look, tu es resplendissante, c’est un de mes préférés de grossesse je crois 🙂
    Vite, vite à mon tour!!
    Prends soin de toi,
    Marie

  16. Minigirl
    24 janvier 2017 / 9 h 05

    Tenue très rafraîchissante en effet … 🙂
    Concernant le comportement des gens, ayant vécu mes 2 grossesses à la campagne, les gens semble plus « détendus », plus prévenants … Mais, comme il n’y a pas de transports en commun (ni bus ni rien, si, si !), je n’ai pas connu cet aspect. Mes enfants sont des garçons, et je les éduque dans ce que je considère « le bon sens » -mais tout est relatif, on croit toujours faire mieux ;)-, et quand je vois certains de leurs copines et copains niveaux « civilités », je me demande ce que ça va donner plus tard. Personnellement ça me choque, aussi bien des femmes que des hommes, voire plus -la solidarité féminine devrait au moins se liguer contre les gens « lourds » !!!!

  17. marine
    25 janvier 2017 / 21 h 40

    Je suis complètement fan !!!

  18. Cleo
    28 janvier 2017 / 4 h 53

    Bonjour, je rebondis sur ce qui se dit sur les incivilités envers les femmes enceintes et cela m’agace un peu… je suis Desolee mais cest aux femmes enceintes a demander a passer ou a s’asseoir! Personnellement quand je suis assise ds le metro, je ne scrute pas les gens qui rentrent pour savoir si une femme est enceinte! Et j’ai ete enceinte! Mais bon on ne peux pas raler systematiquement. Evidemment si les gens apres sont impolis quand on demande, c’est un autre debat. Mais a chaque fois que j’ai demandé, on m’a gentimment laissé une place… donc dans les transports, je suis desolée mais c’est a vous de vous imposer! En ce qui concerne les caisses. Elles ne sont pas rzservéesaux handicapes ou femmes enceintes mais quand on utilise ces caisses on est tacitement d’1ccord pr laisser passer les femmes enceintes notamment. Et la encore, si vous ne demandez pas! La caissiere fait ce qu’elle peut aussi! Bref. Desolee mais cela m’agace un peu comme dit au depart ;))) sinon tres joli look!!

    • 30 janvier 2017 / 9 h 12

      Rien à voir, on parle des gens qui voient bien que tu es enceinte car ils te regardent, t’observent bien, puis retournent à leur occupation. Bref, pendant des années avant d’être enceinte j’aidais des femmes enceintes qui n’osaient pas demander, et maintenant c’est mon tour… Et bien je les comprends ! Entre les regards de personnes qui n’en ont strictement rien à faire et ceux qui se lèveront pas… Nombre d’amies se sont pris des réflexions en mode « c’est pas mon problème! » Et pour les caisses, dans mon Carrefour City il n’y en a pas de prioritaire donc j’attends (enfin maintenant je me fais livrer, c’est plus simple) mais je peux t’assurer qu’il y a des caisses spécialement réservées aux femmes enceintes et personnes handicapées dans certains Monoprix, j’avais justement halluciné, et bien il n’y avait que des personnes sans une de ces situations à la caisse, avec des énormes caddies, j’ai laissé tombé…

  19. carofashion
    2 février 2017 / 9 h 50

    pr mon second j’avais svt des contactions, et là tu es obligée d’apostropher les gens car ce n’est plus possible de rester debout. beaucoup ne prêtent pas attention aux autres, donc il faut les réveiller. franchement ton bien être et celui de futur bibou avant tout !!