Comment récupérer de beaux cheveux en post partum ?Voici la cure complète René Furterer, à prendre ensemble pour un résultat optimal.
Après avoir donné la vie, arrive une période moins facile… Outre le post-partum et ses nombreuses difficultés, on se retrouve aussi, environ 3/4 mois après avoir eu son bébé, à perdre ses cheveux. C’est assez variable d’une femme à l’autre : certaines en perdent peu et ne se rendent pas compte qu’elles en perdent, d’autres en perdent beaucoup et peuvent se retrouver avec un début d’alopécie, et certaines en perdent en quantité « raisonnable ».
Pourquoi perdons-nous des cheveux ? Pendant la grossesse, vous avez peut-être remarqué que votre chevelure était belle, dense ? Tous les cheveux qui ne sont pas tombés pendant cette grossesse tomberont naturellement quand la chute d’hormones arrive, cela s’appelle la chute réactionnelle. Les concentrations en oestrogènes chutent, ce qui entraîne une chute massive et simultanée des cheveux qui auraient dû « naturellement » tomber pendant la grossesse.
Pendant plusieurs mois, je n’ai pas eu ce soucis de cheveux qui tombent… ça a commencé quelques jours avant que je ne débute la cure !
René Furterer m’a proposé de tester sur une longue durée (3 mois) la cure antichute qu’ils ont créé afin que je puisse vous donner mon avis le plus complet et de voir les effets sur mes cheveux.
Pour une cure complète, il vous faut :
– Shampooing Triphasic – Rituel antichute x 2 (pour tenir sur 3 mois, à raison d’un shampooing tous les 2/3 jours)
– Ampoules Triphasic pour 3 mois (1 ampoule par semaine)
– Gélules Vitalfan – complément alimentaire anti-chute réactionnelle (stress, fatigue, post grossesse).
N.B.: La cure n’est PAS compatible avec l’allaitement ! Je le précise pour toutes les mamans qui se posent la question.
Et concrètement, ça se passe comment ?
En toute honnêteté, j’avais peur d’avoir mal aux ventre avec les gélules, comme j’avais eu le cas avec d’autres gélules dans le passé, mais zéro soucis ! Elles sont faciles à avaler et le goût dans la bouche n’est pas du tout mauvais. C’est un véritable complément alimentaire qui ne peut que vous faire du bien. + d’info ici
Le shampooing se rince très facilement et l’odeur est très agréable. Il est composé de biosphères d’huiles essentielles qui se libèrent lorsque l’on masse les cheveux, et qui ont pour but de sublimer le cheveux, après 1 à 3 minutes de pause. Attention à bien noter que le shampooing s’applique sur le cuir chevelu (en racine) et non sur les longueurs / pointes. On profite de l’application pour masser et stimuler le cuir chevelu pour booster la micro-circulation (idem à l’application des ampoules Triphasic Reactional). + d’info ici
Quant aux ampoules à mettre sur le cuir chevelu, il suffit de bien répartir le produit (raie par raie) pour ne pas avoir l’effet « cheveux gras » qui peut faire peur quand on applique le produit. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, mes cheveux après avoir utilisé le produit sont au contraire brillants et volumineux. + d’info ici
Les produits sont disponibles en pharmacies, parapharmacies, e-parapharmacies
Et côté résultats ?
J’ai commencé la cure juste après l’avoir reçue, début mars. Trois longs mois de tests où je pensais que ce serait compliqué d’être rigoureuse, et en fait pas du tout. Les premiers effets ont été vus rapidement : mes cheveux ont commencé à repousser. Vous savez, ces petits cheveux de bébé qu’on aime tant, les « baby hair ». C’est plutôt bon signe, cela veut dire que vos cheveux repoussent.
Je me suis aussi rendue au SPA Capillaire René Furterer (place de la Madeleine à Paris) début juin pour faire un soin complet sur mes cheveux (et aussi profiter des massages crâniens dont j’avais vraiment besoin !)
Après 3 mois de cure et un passage au SPA capillaire, mes cheveux sont plus brillants qu’avant, ils sont aussi plus forts, et retrouvent du volume ! Je suis très sincèrement ravie.
J’ai aussi commencé à tester, en complément de cette cure, le pré-shampooing apaisant fraicheur Astera, pour booster mon cuir chevelu. Je vous en reparle très vite lors d’une vidéo sur instagram !
En collaboration avec Réné Furterer