Les nouveautés de films et séries de Noël en 2021, sur Netflix et Disney+

Bientôt la période des fêtes, et quel plaisir de regarder un film de Noël, avec une bonne boisson chaude et un bon gros plaid… (et si vous n’en avez pas, c’est l’occasion rêvée d’investir…

Cette année, il y a pas mal de nouveautés films et séries sur Netflix et Disney+ ! Nous vous en avons préparé une petite sélection, et n’oubliez pas de regarder les grands classiques cités en fin d’article. 

Commençons par Disney+, avec un programme que l’on va adorer regarder en famille : 

Olaf présente

Une série originale Disney+, où Olaf de la Reine des Neiges va interpréter des classiques de Disney. De quoi régaler toute la famille. Je vous conseille de mettre directement le dernier épisode qui récapitule tout, pas besoin de sélectionner ensuite un nouvel épisode car ils sont très très courts ! Et si vous avez fini, regardez tous les mini épisodes qu’ils ont préparé autour de la reine des neiges.

Maman j’ai raté l’avion (ça recommence)

Un remake du classique qui sortira courant du mois de novembre ! 

Un jeune garçon facétieux et plein de ressources qui se retrouve seul à la maison pendant que sa famille est en vacances au Japon pour les fêtes. Alors qu’il pensait être tranquille pour quelques jours, le petit garçon doit déjouer les plans d’un couple avide de récupérer un précieux héritage.

Passons à Netflix, qui regroupe des films et des séries de Noël pour petits et grands :

Love Hard

Une comédie romantique de Noël par excellence avec une jolie jeune femme, Natalie, qui enchaîne les déconvenues sentimentales. Jusqu’au jour où elle rencontre l’homme parfait sur une application de rencontre. C’est l’amour sans l’avoir vu. Lorsqu’elle le voit à New York à Noël, l’homme n’est pas celui qu’elle avait imaginé…

Father Christmas is back

Caroline Christmas souhaite passer un Noël parfait avec ses soeurs dans son immense manoir en campagne. Leur père les a abandonné un 25 décembre et cette année, quelqu’un vient sonner à la porte le soir du réveillon. Le père et sa nouvelle petite amie sont là et très vite, Caroline va découvrir un secret familial…

Christmas Flow

La première série française de Noël, sur Netflix le 17 novembre

Elle met en scène la rencontre de deux personnes que tout oppose : un rappeur et une journaliste au fort caractère et forcément, la magie de Noël va opérer et les deux vont se rapprocher.

La Princesse de Chicago 3

Troisième volet pour la franchise avec Vanessa Hudgens dans le rôle principal qui sort le 18 novembre. 

Celui-ci raconte comment la reine Margaret et la princesse Stacy appellent à l’aide Fiona, le sosie de Stacy, pour retrouver une relique inestimable qui vient d’être volée. 

A Boy Called Christmas

Un film familial qui sort le 24 novembre.

A Boy Called Christmas suit Nikolas, un petit garçon à la recherche de son père. Ce dernier est quant à lui à recherche du village légendaire des elfes. Le petit garçon est accompagné par le renne Blitzen et une petite souris et dans sa quête, il va devoir faire face à son destin.

Un Château pour Noël

Quand une auteure américaine négocie l’achat d’un château en Écosse avec le propriétaire, un duc grincheux et réticent, le résultat est bien plus qu’un compromis… Il sort le 26 novembre !

Lutins

Une autre série de Noël, qui sortira le 28 novembre.

Dans cette série, une famille tente de renouer avec l’esprit de Noël en se rendant sur une île isolée de l’archipel danois. Les membres de la famille découvrent que les gens y vivent en harmonie avec des elfes dans la forêt. La fille de la famille va alors ramener un bébé elfe chez elle et va ainsi perturber l’équilibre qui règne dans ces lieux.

Single All The Way

Éternel insatisfait en amour, Peter rentre pour les fêtes dans sa famille. Pour éviter les questions sur sa vie amoureuse et son célibat, il demande à son meilleur ami Nick de l’accompagner et de se faire passer pour son petit ami. Problème, la mère de Peter lui a organisé un rendez-vous avec son coach sportif, un beau jeune homme nommé James. Et rien ne se déroule comme prévu..

Ça sort le 2 décembre !

Shaun le Mouton : Le vol avant Noël

Shaun et ses compagnons animaux de ferme se préparent pour les vacances d’hiver. Cependant, l’excitation saisonnière de Shaun se transforme en consternation lorsqu’un raid à la ferme pour obtenir de plus grandes chaussettes pour le troupeau entraîne par inadvertance la disparition de Timmy (le plus petit mouton du troupeau).

David et les Lutins

David vit mal la période de Noël après avoir déménagé dans une grande ville et se sentant délaissé par ses parents trop occupés par leur travail. Pour leur faire retrouver l’esprit de Noël, David part avec Albert le lutin voir ses grand-parents dans les montagnes Tatra.

Sortie le 6 décembre.

La Famille Claus 2

La suite, le 7 décembre.

Livrer des cadeaux, telle est la mission du père Noël. Mais quand Jules reprend les rênes de son grand-père, il est confronté au voeu particulier d’une petite fille.

Un Noël en Californie : Lumières de la ville

Suite du film sorti l’année passée, le 16 décembre. 

Pour l’instant, peu de détails sont connus sur ce second volet mis à part que Callie va devoir s’acclimater à son couple avec Joseph qui mène une vie bien différente de la sienne.

1000 Miles from Christmas

L’avant dernier film de la liste, qui sort le 24 décembre.

Un conte de Noël, une comédie romantique et surtout l’histoire d’un grincheux d’une trentaine d’années qui se laisse emporter par l’esprit de Noël bien à contrecœur. Une fois n’est pas coutume, cette comédie se déroule en Espagne. Raul, qui habite à Madrid et déteste de Noël est envoyé pour le travail dans une ville dédiée à cette fête, où il va faire la rencontre de la plus grande fan de Noël du pays.

Comment gâcher Noël (How To Ruin Christmas) saison 2

Tumi revient auprès de sa famille pour le mariage de sa soeur. La jeune femme va rapidement ruiner les fêtes pour tout ses proches. Lors de la saison 1, elle parvenait à tout rattraper grâce à une avalanche de bons sentiments. Pour cette seconde saison, la famille va se réunir à l’occasion d’un enterrement. C’est déjà mal parti pour l’esprit de Noël.

Je pense que nous avons de quoi faire pour la période de Noël cette année, en plus il y en pour tous les goûts ! Sinon, ne pas oublier les grands classiques comme Santa Claus (mon préféré !), Maman j’ai raté l’avion, Le Noël d’Angela (et sa suite !), Klaus, etc…

3 Commentaires

  1. Nad
    14 novembre 2021 / 10 h 32

    Merci Émilie pour ces recommandations de Noel ❤

  2. Pauline
    14 novembre 2021 / 10 h 46

    Chaque année, c’est une sorte de rituel, que ce soit sur les chaînes classiques ou maintenant sur Netflix. Un moment réconfortant un peu hors du temps.

  3. Mathilde
    14 novembre 2021 / 18 h 37

    Merci pour ces recommandations, ça me donne envie de commencer la saison des films de noël dès ce soir haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *