TOUT sur ma repousse de cheveux post chimio !

Comme vous le savez, il y a 21 mois, j’étais chauve. Cela me fait toujours bizarre dit comme ça, c’est fou comment le corps a cette faculté d’oublier des épisodes difficiles de notre vie.

Je me suis rendue compte pendant mes traitements que me focaliser sur la perte de mes cheveux ne servait à rien : le plus important c’était d’être en vie à la fin et de voir mes enfants grandir. Mais une fois que l’on est en rémission, n’est-ce pas normal de vouloir voir ses cheveux repousser le plus rapidement possible ?

C’est une façon pour certaines de voir la vie reprendre le dessus et tenter d’oublier ce passage de notre vie difficile. Face aux cheveux, on réagit toutes différemment, il n’y a pas une bonne ou mauvaise manière de faire.

Par contre, j’ai très vite réalisé que je voulais qu’ils repoussent vite et bien. J’avais donc commencé à prendre mes compléments alimentaires Aime « Hair scalp & boost » après mon opération pour aider la repousse de mes bébés cheveux. J’ai du arrêter leur prise avant de rentrer dans mon essai clinique début juin 2021 car je prenais une chimiothérapie orale et j’aurai du demander la permission pour prendre mes compléments et je n’avais pas envie de m’embêter avec cela. Ils ont donc repoussé tranquillement entre juin et novembre 2021, sans coup de pousse extérieur (et ça a été un peu long…) ! Une fois la chimiothérapie orale terminée, j’ai eu envie de booster la repousse de mes cheveux mais j’étais un peu frileuse au début de reprendre des cachets à avaler, après 6 mois de chimiothérapie orale et 8 cachets par jour… Mais une fois la première prise faite, je me suis détendue sur le sujet, et c’est devenu justement un non-sujet. J’étais CONTENTE de prendre ces compléments au moment de mon petit déjeuner (ou du déjeuner !), je n’ai jamais eu mal au ventre, je les ai toujours très bien tolérés. Ne pas hésiter à en parler avec votre médecin pour avoir son autorisation avant de s’y mettre !

Concernant la pousse : j’avais bien sûr utilisé de l’huile de ricin sur mon crâne, des shampooings clean (j’ai utilisé celui de Même Cosmetics) pour booster leur pousse, mais c’est quand j’ai repris mes compléments alimentaires en janvier 2022 que j’ai vu la différence !

En quelques mois de prise et sans m’en rendre compte au final, mes cheveux ont poussé comme jamais, et mes ongles, très abîmés par les chimiothérapies malgré les vernis au silicium sont devenus très beaux aussi !

Pour mes cils et sourcils, j’ai utilisé les produits de chez Embryolisse : le soin booster cils et sourcils ainsi que le mascara sourcils volumateur, que j’utilise toujours à ce jour et que je recommande à chaque femme qui a des soucis à ce niveau. Ça a très bien marché chez moi et les produits ont une excellente composition contrairement à d’autres gammes où il y a de la prostaglandine, ce qui peut être dangereux au contact de l’oeil !

Impossible pour celles et ceux qui ne me connaissent pas d’imaginer que j’étais sous chimiothérapie il y a seulement quelques mois… La prise du Hair Scalp & Boost a clairement aidé à booster la repousse naturelle de mes cheveux, sans que je m’en rende compte. C’est pour cela que je le recommande à chaque personne qui me parle de la repousse de mes cheveux

Pour brosser mes cheveux, j’ai investi récemment dans La Bonne Brosse (j’ai pris la n°4) et elle est super : mes cheveux sont encore plus doux, elle les démêle facilement (ainsi que ceux de ma fille qui sont très fins… comme les miens avant la maladie), et elle diminue les frisottis de mes cheveux. Un véritable plaisir !

Je ne suis allée que 2 fois chez le coiffeur pour égaliser un peu. Je n’ai JAMAIS rasé mes cheveux après leur repousse, et ça ne les a pas empêché de repousser magnifiquement donc ne le faites pas (sauf si vous y tenez !) mais vu qu’on me pose la question tous les jours en story sur instagram, je préfère vous dire ce que j’ai fait et ce qui a marché pour moi.

J’espère que cet article aura pu répondre à certaines de vos interrogations sur le sujet ! N’hésitez pas à mettre un commentaire si vous avez encore des questions ou si j’ai oublié d’aborder certains points.

Petit bonus :

Non contente d’être cliente depuis leur lancement, j’ai la chance de pouvoir collaborer avec Aime depuis un an et de bénéficier d’un code promo toute l’année pour mes lectrices. Donc si vous souhaitez passer commande, autant en profiter ! Le code c’est EMILIE20 et il vous donne droit à 20% de réduction dès 50€ d’achats (hors collaboration et glow studio) !

10 Commentaires

  1. alexia SZCZESZEK BALAGNY
    16 janvier 2023 / 19 h 27

    Bonsoir Emilie,
    Merci pour ce partage d’expérience. Mes cheveux sont en cours de repousse mais mes sourcils eux ne repoussent pas. Tu as appliqué quelque chose sur tes sourcils ?
    Je te remercie
    Bonne soirée
    Alexia

    • 17 janvier 2023 / 9 h 46

      Bonjour Alexia, oui comme indiqué dans l’article j’ai utilisé les produits Embryolisse pour accélérer leur repousse et ça fonctionne super bien !

  2. Anouk LAVIS AVEROUS
    16 janvier 2023 / 20 h 41

    Merci Émilie pour ces partages qui vont tellement rassurer celles dans le combat. Moi aussi team de celles qui n’ont pas rasé à la repousse (trop dur psychologiquement) et superbe repousse avec de beaux cheveux et des petites boucles naturelles qui s’estompent de plus en plus à la repousse. J’ai quasi les mêmes cheveux que toi de ce que je vois, donc les filles ne vous obligez pas à vous raser à nouveau ! Une sœur de combat triple négatif

  3. Camille
    18 janvier 2023 / 21 h 19

    Bonjour Émilie
    Merci pour ton article
    Tu éclaires la voix d’une étape à venir et je te remercie pour ça !

    J’ai une petite question j’ai bien compris que tu n’avais pas rasé au moment de la repousse.
    Je me pose des questions concernant l’avant (j’ai fais une coupe courte j’ai perdu mes cheveux mais je n’ai jamais rasé à blanc (peur d’abîmer mon cuir chevelu ma repousse etc)
    Qu’avais tu fais pendant les traitements ?

    Merci beaucoup Émilie

    • 19 janvier 2023 / 15 h 32

      Bonjour Camille, merci à toi ! Lorsque j’ai perdu mes cheveux, j’ai coupé court, puis rasé à blanc (pour soulager ma perte de cheveux), sans que cela ne touche mon crâne. C’était 3 semaines après ma première chimio.

      • Camille
        19 janvier 2023 / 16 h 00

        Ok merci Émilie j’ai vu pas mal de personnes raser vraiment à blanc sur le crâne (en mode rasoir sur les jambes !)
        Et je me demandais comment procéder tu vois pour ne pas me blesser en plus.
        Si j’ai bien compris je pense que je vais suivre tes conseils et donc ne rien toucher finalement pour le moment il me reste des tout petits cheveux suite à ma coupe courte tout le reste est tombé.
        Je me demandais si ces petits cheveux restant bloquait/ ralentissait la repousse ☺️

        Merci Émilie !

        • 20 janvier 2023 / 11 h 50

          ne tinquiète pas, ça ne ralentira pas la repousse. Quand tu auras tout finit, n’hésite pas à aller voir ton coiffeur pour qu’il égalise !

  4. Céré Nathalie
    19 janvier 2023 / 9 h 22

    Bonjour Emilie et merci de ce retour.
    Avant de débuter la prise de ses complètements, avais-tu demandé l’aval à ton oncologue ? Afin d’être sûr que la composition soit compatible avec les traitements que tu as eu ?

    • 19 janvier 2023 / 15 h 33

      Bonjour Nathalie, il est indiqué sur tous les compléments si c’est compatible ou non avec un cancer du sein. J’ai vérifié, aucun soucis, mon oncologue n’a pas vu d’objection 🙂

      • Céré Nathalie
        19 janvier 2023 / 17 h 40

        Super ! Merci, je vais essayer alors ! Je sors de chimio et mes cheveux peinent à repousser , d’autans plus effectivement que l’on me conseille de les raser régulièrement !
        Alors je vais arrêter de les raser et prendre ces compléments !
        Merci beaucoup de ton retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *